Arrimage Langues
Organisme de Formation

Tél. 04 34 11 39 39

Fax. 04 84 25 18 37

langues@arrimage.org



Blended Learning

Pédagogie
La formation mixte (blended learning) est une formule composée d’e-learning et face-à-face pour transmettre connaissances et savoir-faire de manière efficace et accessible. Ses principaux avantages sont les suivants :
  • elle conduit les participants à être acteurs de leur formation,
  • elle facilite le contrôle individuel des acquis,
  • elle permet de personnaliser les parcours,
  • elle répond au besoin de souplesse de ceux qui, du fait de leur éloignement ou de leurs contraintes professionnelles, ont des difficultés à suivre des formations classiques.
Arrimage met à disposition la plateforme Macmillan afin de faciliter l’apprentissage de la langue et proposer une formation personnalisée et supervisée. Le suivi de la progression des participants nous permet d’adapter le contenu de la formation afin d’obtenir le meilleur résultat. Macmillan English Campus (MEC)


EDITEUR : Macmillan
NIVEAUX : A1 à C2
LANGUES : anglais général et anglais des affaires
SUPPORT : Online

MEC concrétise la marque Macmillan pour l’apprentissage en blended learning via une plateforme multimédia, avec l’objectif d’une flexibilité maximale qui permet réellement un apprentissage « sur mesure ». Ce produit propose actuellement plus de 4200 ressources interactives dans un environnement convivial, faciles à utiliser tant pour l’apprenant que pour l’enseignant. Le tuteur peut construire un parcours personnalisé par élève ou par groupe, en puisant dans le fonds Macmillan existant, soit six cours d’anglais général tous niveaux, et 5 cours d’anglais des affaires de niveaux pré-intermédiaire à avancé, des préparations aux examens (TOEIC, TOEFL, Cambridge ESOL, IELTS, …), un dictionnaire en ligne, un programme auteur de tests de niveau, un module d’apprentissage par jeux, ou encore en important ses propres documents, vidéos et enregistrements vocaux. A souligner : c’est actuellement la seule plateforme compatible avec les tableaux interactifs (espace personnel de sauvegarde pour les élèves, suivi de leurs travaux par le tuteur, avec communication par chat ou e-mail).